L’Avenir : « Tom De Roeck fait son entrée en Ligue A »

Tom De Roeck est le nouveau central de Guibertin. Il évoluait à Wespelaar en nationale 1. Il va découvrir la Ligue A à 29 ans.
Tom de Roeck faisait partie de l’équipe de nationale 1 de Wespelaar qui a terminé deuxième à un point du leader Gembloux fin de saison dernière. Les Guibertins ont joué un mauvais tour aux Louvanistes en s’imposant 3-2 face à Wespelaar lors de la dernière journée, privant ainsi leurs adversaires du titre et de la montée en nationale 1.
Tom De Roeck n’a pas tenu rancune au club de Guibertin. Au contraire, il s’est lié à lui durant la période des transferts. «La saison dernière, je m’entraînais déjà avec Guibertin lorsqu’il manquait un central à l’équipe. À 29 ans, j’avais envie de tenter ma chance parmi l’élite. C’est une belle opportunité pour moi de pouvoir goûter au plus haut niveau à 29 ans», indique le joueur.
Il habite Louvain. «Je travaille à Overijse. Je ne suis donc par très loin. Guibertin, c’est parfait.»
Il sait qu’il lui sera difficile de revendiquer une place de titulaire au centre, avec les présences d’Hans Goverde et de Frederico Siquiera à ses côtés au centre. «Mon but sera de jouer de temps en temps. Je dois encore m’adapter au niveau et augmenter mon niveau», lance-t-il.
Son objectif est de terminer dans les six premiers. «Nous devrions lutter avec Gand et Louvain pour la sixième place. L’année dernière, l’équipe avait terminé septième. Elle disposait d’un très bon opposite. Je ne connais pas encore la valeur du joueur qui va remplace Roman Abinet à ce poste.»