Spa Fraineuse, la bêbête noire de la N1 de GUIBERTIN

La N1M se déplaçait ce samedi soir à Spa pour son 1er match retour de cette saison !
Lors du match aller au Guiberdôme, l’équipe liègeoise  avait malmené les hommes de Marc Lechien qui l’avait tout même remporté 3-2 après un match palpitant !
Depuis, la N1M engrange les bons résultats même à l’extérieur à l’exception des équipes de Zoerzel et de Mortroux. Quant à Spa, il est lanterne rouge et ne compte qu’un seul point pris d’ailleurs contre Guibertin.

C’est donc sans son T1 que Guibertin rendait visite au club spadois ! Très confiants après les beaux résultats de ces dernières semaines, l’équipe guibertine débutait très bien la rencontre en remportant le premier set 16-25. Le deuxième set fut plus compliqué en le  perdant 25-21. Le 3ème set se déroulait presque dans un seul sens tant les Spadois dominaient malgré une belle résistance de fin de set de notre équipe 25-23.
Spa prenait donc l’avantage en menant 2 sets à 1
Guibertin devait réagir et ils l’ont fait très bien au 4ème set en l’emportant sans ambiguïté 14-25 !
C’est donc dans la manche décisif que tout allait se jouer… Le début du 5ème set fut mené tambour battant par l’équipe visitée 4-0 puis 7-0, Spa était irrésistible ! Guibertin résiste et revient peu à peu 8-2 puis 11-6 mais il fallait encore y croire malgré l’écart conséquent; ce ne fut pas le cas puisque le club visiteur doit finalement s’incliner 15-8.

Au final, pas trop de dégât mais pas non plus de 3ème place car même si Kalmthout perd 0-3 face à   Zonhoven, c’est Lint qui profite de la situation et qui coiffe Guibertin et Kalmthout sur le poteau en se positionnant 3ème. Les 3 équipes sont donc maintenant au coude à coude avec 22 points au compteur !

Le prochain match de la N1M se déroulera au Guiberdôme le dimanche 6 janvier prochain à 14h00 contre Mendo Booischot ! Gageons que la trêve soit bénéfique pour nos Guibertins et que le 7ème homme fasse encore péter le feu dans le chaudron guibertin comme c’est le cas depuis le début de la saison !