Un week-end un peu spécial à Guibertin

Un week-end un peu spécial à AxisGuibertin…
Alors que les deux équipes de Promotion ont dû reporter leur rencontre respective suite à des cas de maladie, les autres équipes du club se sont distinguées ce week-end. En faisant preuve d’une belle réactivité dans des circonstances particulières et peu favorables. Vendredi, la P1, qui réalise un beau début de saison sous la houlette de Joseph Damoczi et ce, malgré plusieurs absences pour raisons professionnelles du passeur Zaeher Rachid, a remporté un nouveau succès par 3-0 face à Villers. Tandis que, après un joli succès à Chaumont, la Nationale 3 s’est surpassée dans l’adversité avec des absents et le coach remplacé par un duo terriblement efficace, en la personne de Renaud Dillien et de Mathieu Renson. A la clé, un succès par 3-1 face à Beerse qui était venu l’emporter ici il y a un an. Du coup, les jeunes de cette équipe sont bien implantés dans la colonne de droite de la division.
Cependant, l’exploit du week-end est à mettre à l’apanage de la Provinciale 2 encadrée par Frédéric Degueldre. Les jeunes l’ont emporté 3-2 face à Uccle leader de la division. Après un premier set aisément remporté, la deuxième manche fut menée tambour battant avant quelques signes de relâchement et un fin palpitante. Plusieurs balles de set de part et d’autre, et finalement, un succès sur le fil par 36-34. Les Bruxellois se réveillèrent au cours des deux sets suivants où nos jeunes étaient quand même moins fringants. Place à un tie-break un peu fou. 4-8 pour Uccle avant le changement de côté et le passage au service de Romain Collignon. Il le quitte à 11-8. Et puis, c’est un chassé-croisé avec 13-11 pour les Guibertins et un superbe block en 1-1 de notre nouvel arbitre, Sacha Lambinon. 14-11 et puis un ace de Virgile Gobry pour clôturer cette rencontre arbitrée par le Guibertin Marc Zwikel, un vieille connaissance.
A noter aussi la victoire convaincante de la P4 dames 0-3 à Koekelberg avec Renaud Dillien à l’arbitrage et au coaching. Il reste la P3 qui attend toujours un premier succès (défaite 1-3 face à Braine).
Sans oublier des victoires chez les jeunes : 3-0 pour les pupilles face à Oheye et 3-0 pour nos cadets face à Rixensart !
Place maintenant à deux fameuses semaines pour la Nationale 1, suite à sa victoire 0-3 à Haacht, qui jouera mercredi (19h30) contre Hémiksem, dimanche (18h00) contre Nivelles, mercredi 1/12 (19h30) contre Amigos Zoersel et dimanche 5/12 à VC Zoersel. Supporters, malgré les circonstances, nous vous attendons nombreux pour soutenir en JAUNE notre équipe fanion.
Et, en passant, un tout grand merci à Emile qui a initié plusieurs personnes, et pas mal de mamans, au maniement de la tablette pour la feuille de match. Merci à tous nos marqueurs sans qui le club ne pourrait pas fonctionner.