Carton plein pour Axis ce week-end : 8 matches, 8 victoires et 24 points

C’était bien un SuperSunday pour les Guibertins ce week-end.  Avec 8 rencontres au programme, dont 3 de jeunes, et autant de succès, malgré parfois d’énormes difficultés organisationnelles liées à la pandémie.

Les U11, bien encadrés par Annick Filot, ont accroché deux succès, samedi et dimanche, confortant leur première place dans le championnat namurois.  Les U13 l’ont aussi emporté samedi matin.

Quant à la P4 dames, elle poursuit son parcours sans faute en revenant de Lasne avec un net succès à la clé. Et samedi soir, toujours sans leur coach, Marc Lechien, cloué au lit, les jeunes de Nationale 3 effectuaient un court déplacement à Leefdaal, le club cher à Jonas Reynders et à son papa.  Un déplacement guère aisé.  Mais pour la seconde semaine consécutive, le jeune duo Renaud Dillien et Mathieu Renson s’est distingué au coaching pour diriger les espoirs du club vers un beau succès qui les propulse dans le Top 4 de la division. Et dire qu’ils doivent recevoir toutes les équipes du haut du classement lors du second tour.

Place alors au fameux SuperSunday lancé par Arnaud Lambinon, le dynamiseur et véritable dynamite du club.  Si la P1, suite à 4 cas au sein du groupe, a vu son match contre les leaders nivellois reporté, les jeunes de Provinciale 2 dirigés par Frédéric Degueldre ont engrangé, dimanche matin face à Moortebeek, un 3ème succès consécutif.

Ce fut ensuite au tour de la Nationale 2, dont les entrainements ont été perturbés pendant toute la semaine en raison de l’absence justifiée d’Audry Frankart, de recevoir Esneux dans ce qui est, à ce niveau, un derby.  Filip Van der Bracht, pour qui ce fut un FameuxSunday, remplaça Audry avec brio et efficacité.  Et, bien concentrées, ses troupes l’emportèrent aussi 3-0. AxisGuibertin B remonte au classement et pourra se muer en arbitre pour le titre.

A 18h était programmée l’apothéose du week-end avec, en N1, la venue de Nivelles.  Des Aclots désireux de prendre leur revanche de la coupe de Belgique. Avec, côté guibertin, les absences de Gertjan et de Luc, en quarantaine.  Motivés, le club, le staff et les joueurs avaient décidé de jouer la rencontre, même si elle aurait pu être remise.  Pas mal de suspense et à la clé une victoire par 3-1 des Guibertins qui avaient fait appel à la N2 et à la N3 pour compléter un effectif réduit, notamment aussi par l’absence de Guillaume Dussart. Notre nouvelle recrue s’est fait opérer la semaine dernière et entame son processus de revalidation.  Nous lui souhaitons un prompt et efficace rétablissement.

Une belle solidarité et un investissement multiplié de certains

Bref, un week-end extrêmement positif pour notre club avec un formidable esprit de corps, une grande solidarité interne et des personnes qui se sont particulièrement distinguées.

Commençons par Renaud Dillien dont le week-end fut conjugué avec le volley avec une omniprésence dans 4 équipes.  Un programme démentiel couronné de succès.  Samedi, un coaching avec les P4 Dames à Lasne, suivi un peu plus tard par un coaching pertinent, en compagnie de Mathieu Renson (lui aussi sur trois fronts avec une présence active autour de la N1) à Leefdaal en N3.  Quelques heures de sommeil et puis une préparation pour la rencontre (victorieuse) en N2 en tant que joueur.  Avec ce statut, suite à la blessure de Guillaume Godart, il poursuivit d’ailleurs sa présence en maillot jaune et en short bleu en étant sur le banc de la N1 prêt à suppléer au cas où.

Filip Van der Bracht, le coach de la N1, ne fut pas en reste non plus puisque, avec l’aide d’Audry, il prépara tactiquement la rencontre contre Esneux en N2.  Il la coacha et porta ses joueurs vers un beau succès sur un terrain central retrouvé et bien sec cette fois.  Quelques dizaines de minutes plus tard, après quelques cafés avec Sven et Wannes, il était aux côtés de son équipe de N1 pour disputer cette difficile rencontre face à Nivelles.  Au 4ème set, il n’avait plus de voix effectivement…

Sans oublier Thomas, Noé, Mathieu R, venus prêter leur concours à la N1, comment ne pas citer Arnaud Lambinon qui a retrouvé toutes ses sensations et toute sa hargne dynamique depuis sa blessure de septembre. Il savait qu’il remplacerait Luc comme kiné en N1.  Mais il ne savait pas que Filip lui demanderait aussi d’aller sur le banc.  Comme libéro en plus…  Ca, il ne le savait pas lorsqu’il a rejoint la cafeteria avec ses coéquipiers après la victoire face à Esneux.  Nul ne sait d’ailleurs quel breuvage (et dans quelles quantités ?) ingurgita-t-il avant que Filip ne vienne lui demander d’enfiler la fameuse vareuse bleue…