Cette saison est historique à plus d’un titre pour le club qui prend définitivement le nom du village qui l’a accueilli. Le nom d’Ottintois est désormais envoyé aux oubliettes. Place au nom Guibertin qui percolera petit à petit au sein du volley-ball belge.
Sous la conduite de Johan Praets, ex-international belge, l’équipe fanion du club entame une 1ère saison au sein de l’élite belge, la division d’honneur. A côté des régionaux, Vincent Hamelrijckx, Stéphane Franchimont, Marc Lechien, Laurent Snackaert, Fabian Belemans, Laurent Malisoux, Nicolas Art et Souleymane Cissé, trois joueurs Canadiens font leur apparition, Cameron Secret, Michael Dalziel et Chad Grimm. Ils marqueront l’équipe et le club par leur parfaite intégration et des jeudis soirs particulièrement conviviaux et festifs dans la cafétéria du centre sportif…
La première rencontre eut lieu à Torhout, à l’époque un des monuments du volley belge. Avec une défaite 3-0 à la clé. La rencontre suivante fut ponctuée d’un succès face à St Vith au sein duquel évoluait un certain Régis Baudin. Ce furent encore des succès face à Kapellen, Eisden et une rencontre historique et victorieuse face à Everbeur avec Andrej Urnaut en face. A l’époque, près de 500 personnes ceinturaient le 1er terrain, à côté de la cafeteria, qui était celui des rencontres officielles. Il n’y avait pas encore le nouveau revêtement et le terrain central.
A l’époque, il y avait 12 équipes au sein de l’élite et, après une phase classique, ce furent les playdowns. Une seule victoire contre Eisden, mais six défaites par 3-2, dont 4 en déplacement. Et une fin de compétition en chute libre. Il faut dire que, vu son boulot dans le monde du diamant, l’entraineur Johan Praets, était souvent parti à l’étranger. Conclusion, une relégation et une immense déception avec ce retour en Nationale 1.
De son côté, la 2ème équipe avec Bart Goossens aux commandes ne remporta qu’un seul succès en Nationale 1 et fut aussi reléguée en Nationale 2.
Par contre, chez les jeunes, ce fut le début de l’avalanche d’excellents résultats avec une, voire plus générations dorées. Avec les pupilles, auteurs, depuis septembre 2002, d’une impressionnante série de 70 rencontres consécutives victorieuses, mais aussi vainqueur du mini-day, du challenge Ethias, tout en étant champion de Namur, de Brabant et francophone. Et l’apothéose d’un titre de vice-champion de Belgique avec de fameux noms : Florian Barthélemy, Justin Davaux, Renaud Dillien, Benjamin Hosselet et François Lecat.
Côté festivités, il y eut, grâce à Yves Paccagnini (déjà) et ses bons plans, une dégustation d’huitres à la tour de Corbais du 13 au 15 février 2004, un quizz musical à la salle des Loisirs le vendredi 30 avril et un souper soirée le samedi 17 mai.