Les 40 ans du club : La saison 2004-2005 !

Après la descente de Division d’honneur, l’équipe première doit se reconstruire. Le duo Emile Rousseaux – Dominique Blairon arrive aux commandes avec une équipe qui accueille des jeunes de la deuxième équipe qui, elle, retrouve la Nationale 2, tout en intégrant un fameux Tchèque Libor Galik.  Ce dernier travailla aussi au centre sportif.

Place donc à Ugo Blairon, Souleymane Cisse, Piero Pradenas et Benjamin Van Dorpe dans une formation que rejoignent deux Canadiens, John Walsh et Cameron Secret.  Sans oublier un fameux transfert, celui de l’Iranien Ahmad Masajedi. S’il fut meilleur joueur du championnat danois la saison précédente, on ne peut pas dire qu’il marqua le championnat de Nationale 1 de son empreinte.  Terriblement impressionnant à l’attaque, les murs du centre sportif s’en souviennent encore suite à quelques ratés.  L’équipe avait pour ambition de remonter.  Ce fut la désillusion dès la première rencontre face à Gistel, promu du niveau inférieur, avec une sèche défaite à la clé. Finalement, ce fut une saison en demi-teinte, qui ne restera pas gravée dans les mémoires.

Du côté de la Nationale 2, sous la houlette de Vania Pelikan, désormais entraineur, l’équipe avait fière allure avec un groupe bien élargi qui disputa un excellent championnat terminant à la 3ème place.  Quant à la troisième équipe, elle réalisa une compétition sous la houlette de la fédération avec des jeunes du club sans toutefois remporter une seule rencontre…

Le club avait aussi 2 Provinciales 2, l’une sous la direction de Joseph Damoczi et l’autre avec Philippe Maquet. En dessous, c’était la 6ème équipe avec des cadets, des scolaires et des juniors.

Mais la dynamique du club résidait, en cette année, dans le formidable développement de l’école de volley avec des équipes bien fournies dans toutes les catégories de jeunes.  Et de brillants résultats aux grands rendez-vous de fin de saison.

Avec un titre de champion francophone en n’ayant concédé aucun set en Brabant, à Namur et en finale, les minimes décrochèrent le titre de champion francophone sous la houlette de Koen Hoeyberghs et de René Malengreaux avec des joueurs comme François Lecat, Sébastien Dumont, Renaud Dillien et Justin Davaux, encore bien actifs au club ce jour.  Ce fut d’ailleurs un historique triplé pour les Guibertins au niveau francophone puisque les cadets encadrés par Philippe Coessens (dans l’équipe, entre autres, Damien Lecat, Gilles Dillien et Thomas Davaux) et les scolaires dirigés par Marc Lechien.

Aux finales nationales, ces 3 équipes se distinguèrent avec une médaille de bronze pour les minimes, une 4ème place pour les scolaires, mais surtout un titre de vice-champion de Belgique pour les scolaires qui, à ce stade la compétition, durent composer sans François Clerens qui débutait une difficile mais victorieuse lutte contre un mal qui le rongeait.