Les 40 ans du club : La saison 2008-2009 !

Après la relégation imprévue de division d’honneur, il ne restait plus que deux joueurs dans l’équipe.  Mais le travail efficace de Daniel Offermans permit rapidement de transférer 3 joueurs évoluant à Chaumont en France, Christian Bartha, Jan Bolehovsky et Oscar Nuytten.  Avec l’arrivée de Alioune Traoré et la progression rapide de François Lecat 16 ans l’époque, l’équipe fanion présentait finalement fière allure sous la conduite d’Herman Vleminckx de retour au club pour la xème fois.

Le premier tour fut tout simplement exceptionnel avec un historique 33 sur 33, soit 11 victoires consécutives.  Quelques petits couacs au 2ème tour, mais l’équipe emporta aisément le championnat de sa série.  Pour monter, il fallait encore battre le champion de l’autre série, en l’occurrence Humbeek où évoluait un certain Francisco Abreu et dont le manager n’était autre que Jurgen De Vits.

Après un succès à l’aller, ce fut une rencontre intense à Mont-Saint-Guibert et finalement une victoire sur le fil au tie-break et une nouvelle accession à la division d’honneur.

Mais entretemps, dans la saison, ce fut un fabuleux exploit en huitième de finale de la coupe de Belgique avec un succès 3-1 face à Lennik, pensionnaire de l’élite.  Un succès permettant d’aller en quart de finale contre Haasrode et puis en demi-finale face à Maaseik en aller-retour.  Fin décembre, Guibertin reçut les champions de Belgique en ayant imprimé des tee-shirts : « Maaseik, c’est qui ? ».

Plus de 700 personnes furent présentes le vendredi soir au centre sportif Jean Moisse pour recevoir cette légende du volley francophone.  Guibertin s’inclina puis ne résista pas au retour à Maaseik.  Mais quelle propagande pour le club !

Du côté des jeunes, 2 titres de champions francophones en scolaires et pupilles, et deux titres de vice-champions en cadets et minimes.  Au niveau des finales nationales, le club termine vice-champion derrière Lubbeek en scolaires et 3ème en cadets.