Le comité juridique de 1ère instance de la FVWB (Fédération de volley-ball de Wallonie-Bruxelles) vient de donner gain de cause à Nathan Herman (15 ans) et à sa maman, Jennifer D’hondt.
Le club de Namur et le comité provincial namurois avaient donné leur accord afin de désaffilier le joueur qui était monté sur le terrain pour quelques minutes dans une rencontre perdue 3-0 par son club. Cependant, malgré des arguments pertinents quant à la situation de Nathan et de sa famille, le conseil d’administration de la FVWB avait refusé qu’il puisse être désaffilié.
Après avoir reçu l’avis du parquet de Volley Belgium (en l’absence d’un parquet de la FVWB) et après avoir écouté le joueur et sa maman, les trois membres du comité juridique de 1ère instance de la FVWB a donc pris sa décision, une décision remplie de bon sens (les attendus devraient bientôt se trouver sur le site de la FVWB).
Notre club félicite donc Nathan et sa maman Jennifer pour l’abnégation et le jusqu’auboutisme de leur action finalement gagnante. Et c’est avec un réel plaisir que Nathan (15 ans), aussi membre des sélections francophones, (re)devient un Guibertin à part entière, rejoignant ainsi son frère Sacha, présent en U15. Il a disputé sa première rencontre hier avec la P1.