Ce samedi 23 septembre, nos U13 Guibertins étaient au Tournoi International de Cambrai (France). Sous la conduite d’Olivier Sprangers, les U13 de notre club participaient, pour la seconde année consécutive, à un ce tournoi international, au nord de la France. Ils y étaient opposés à des équipes néerlandophones et à une série de formations françaises de bon niveau.
Voici le compte rendu d’Olivier :
« C’est avec 7 joueurs que nous nous sommes déplacés à Cambrai pour le tournoi U13 annuel.
12 équipes étaient présentes. 10 françaises, des Hauts de France et de la région parisienne, ainsi qu’une équipe slovaque et une belge, Guibertin.
Les matchs se déroulent en 1 set de 21 points avec 2 points d’écart. Le première rencontre est très disputée et nous nous inclinons sur le score de 21-19 en faveur de Sartrouville, qui terminera à la troisième place.
Le deuxième match semble plus aisé et nous faisons confiance aux plus jeunes, avec sur le terrain Twanne, Eden, Raphaël et Enzo, qui fait ses débuts en match. Des services impressionnants et une rigueur sans faille, on s’impose 21-5 contre Lys 3.
Nous terminons à la deuxième place de notre série, et grâce au score sans appel du deuxième match, nous sommes meilleurs deuxièmes, et placés dans la série des premiers.
Nous jouons Cambrai, et nous inclinons par le score de 21-18. La victoire n’est pas passée loin, et sans quelques fautes évitables à des moments cruciaux, nous pouvions prétendre battre cette équipe, qui remportera le tournoi.
Le match suivant se solde par une victoire 21-18 contre Pantin. Nous jouerons donc pour la 5è ou 6è place.
Nous décrochons finalement la sixième place, battus 21-14 par Beauvais.
Le tournoi était d’un excellent niveau. Mention spéciale à Enzo, qui débutait et qui n’a pas tremblé au moment de toucher ses premières balles. Bravo à Twanne, Eden et Raphaël pour leur régularité au service et en réception. Les équipes U13 brabançonnes vont devoir se méfier. C’est encore un grand cru en préparation. Merci aussi à Gabriel, Aurélien et Cyril qui touchaient leurs derniers ballons en U13. »