Coupe de Belgique : la N2 éliminée, la N1 connait son adversaire !

N2 : Packo Zedelgem 3-2 AXISGUIBERTIN

27/25, 25/19, 21/25, 13/25, 15/13

Excursion à l’amer pour la deuxième équipe du club qui s’est rendu ce mardi soir à Zedelgem, près de la côte belge, pour disputer le premier tour de la prestigieuse Coupe de Belgique avec Marc Lechien comme coach faisant fonction.

En effectif très réduit, ils ont pu tous rentrer dans le Minibus familial des Lechien. Du côté des Guibertins, on a noté l’absence de Simon Ravet, appelé en renfort sur une intervention de police urgente, et de Mathieu Vander Vorst, bloqué du dos. Les Guibertins ont pu compter sur l’aide de Martien Lechien comme Libero.

Le match commence bien avec un jeu lisse des visiteurs. « Nous avions les clés du 1er set et probablement du match en main » explique Julien Plapp, le jeune passeur . « Nous les avons laissé revenir et leur avons offert le premier set ».

Le deuxième set est en faveur des visités à nouveau et marque l’écart de set à 2-0. Marc Lechien réveille ses troupes et le déclic est immédiat. « Je sais que ce n’est pas facile d’avoir facile quand on a difficile. Et je connais bien le groupe, l’automne joue sur leur moral. Je leur ai donc ordonné de prendre plus de risque au service pour faire trembler la réception adverse » indique le coach qui retrouve son ancienne équipe le temps d’une soirée. Ses discours, comme d’habitude, ont porté leurs fruits et ouvert le compteur des Guibertins : c’est 2-1.

Remontés à bloc, c’est le cas de le dire, les Guibertins ne font qu’une bouchée de leurs adversaires dans le 4eme set. « Nous avions vraiment envie de marquer et de les empêcher de renvoyer la balle de notre côté. J’ai moi-même réussi à faire mon premier kill block et ma première défense depuis que je suis à Guibertin. Dommage que mes parents ne soient pas venus voir cette fois. »

Finalement, les Guibertins seront menés tout au long du tie break et n’arriveront jamais à inverser la tendance. Après avoir couru derrière le score, leur expédition à la mer se solde par une défaite amère de 3-2.

« On a manqué de force, d’explosivité et de capacité à conclure, surtout après défense » poursuit le jeune passeur. « Je n’avais pas beaucoup de solution pour qu’on mette le point. On connaît les axes de travail pour la prochaine semaine d’entraînement. Coach Marc nous a demandé de faire trembler l’équipe adverse, et malheureusement ce sont les joueurs de Zedelgem qui ont pu danser le Harlem Shake devant nous. »

La N1 se déplacera la semaine prochaine à Lanaken (N2) qui est venu à bout en trois sets de Stekene (N2)