Bonjour ami(e) du volley-ball,
La commission provinciale d’arbitrage (CPA) responsable du développement, du recrutement, de la formation des arbitres a pris l’initiative d’écrire à tous les joueurs de notre entité pour les inviter à réfléchir à la possibilité de se lancer dans l’arbitrage.
Par le présent courrier, nous faisons donc appel à toi pour accéder à une autre manière de vivre le volley-ball.
Comme tout autre sport, le volley-ball a besoin d’arbitres aimant se trouver au-dessus de la mêlée pour permettre à ses compétitions de se dérouler dans de très bonnes conditions.
Notre championnat n’échappe pas à la règle, il a besoin d’arbitres.
Le rôle d’arbitre te tente-t-il? Il te tend les bras et un sifflet.
Dans cette perspective, afin de permettre à chacun(e) de devenir arbitre, et ce, de la manière la plus « flexible », la commission provinciale d’arbitrage (CPA) a mis sur pied un système d’apprentissage, dit « adapté », des règles du jeu. Ce système repose sur une manière particulièrement souple qui te permettra de prendre connaissance des règles du jeu grâce à une formule d’encadrement où tu es mis(e) en contact avec deux arbitres du plus haut niveau à qui tu pourras poser toutes les questions que tu voudras sur ce qu’est le « job » d’un arbitre de volley-ball.
Alors, si tu es intéressé(e) par l’arbitrage, n’hésites pas à envoyer un mail au responsable de la CPA qui te fera parvenir plus de détails : cpa@volley-bwbxl.be.
Si tu ne l’es pas mais qu’un membre de ton entourage pourrait être susceptible de se lancer dans la carrière d’arbitre, transmets lui une copie de ce courrier.
En espérant avoir de tes nouvelles.
Sportivement
Emmanuël Bonami
Président CPA BWBC
