Frédéric Degueldre devient joueur-entraineur de la Provinciale 2 d’AxisGuibertin composée de jeunes U13, U15, U17 et U19.

A 43 ans, après avoir déjà été, à plusieurs reprises, joueur au sein du club, Frédéric Degueldre enfile une casquette d’entraineur formateur.  Il possède déjà une longue carrière dans le volley-ball.  Jugez-en.

Il a débuté le volley à 11 ans à Rixensart.  Rapidement, il intégra l’équipe 1 en Provinciale 1 au centre bénéficiant de la blessure du joueur titulaire sous la direction de Zdenek Mika.  Et fut repéré par la fédération où il fit partie de la sélection francophone dès ses 14 ans.  Deux ans plus tard, il rejoint en double affiliation Guibertin qui s’appelait encore Ottintois.

Puis après une grave blessure au genou gauche, il s’en alla à Wavre en P1, se muant en attaquant réceptionneur.  Ce fut ensuite Chaumont avant une seconde blessure au genou.  Après récupération de sa blessure, il s’en alla à Humbeek ambitieux en N2 et ensuite à Hofstade.  Et puis, Perwez, avec des montées de P1 en N2, Walhain en N2.

En 2002, Frédéric mit le volley entre pause afin de suivre de cours du soir à l’ICHEC où il obtint une licence en sciences économiques. En 2006, il devint papa d’Ewan qui fera d’ailleurs partie de son équipe.

Il recommencera le volley à Bousval en compagnie de Zaeher Rachid et retourna par la suite Rixensart où évoluait Colin Allemon.  Ils se retrouvèrent ensuite tous à AxisGuibertin dans l’équipe de Provinciale 1, puis avec l’autre formation de Provinciale 1, décrochant le titre et la montée en Nationale 3, tout en étant victime d’une nouvelle blessure grave, une rupture du tendon d’Achille, qui stoppera net sa saison.

Après de nouvelles séances efficaces de kiné, il rejoint l’équipe de Perwez comme passeur avec une montée jusqu’en Promotion, formation dont il est aujourd’hui devenu entraineur-coach.

Au niveau professionnel, après avoir été plongé dans le milieu bancaire chez ING, il rejoint, en 2008, ENGIE la maison mère d’Electrabel.  Il bosse dans la salle des marchés de l’énergie.  D’abord dans la gestion des risques, puis dans la gestion des fonds propres bancaires, et aujourd’hui, coté financier où il s’occupe de l’activité d’industrialisation des rapports financiers à destination du groupe pour les clôtures comptables.