Les 40 ans du club : La saison 2013-2014

Après le départ de Koen Poppe, le club est dans l’expectative afin de trouver un entraineur.  Rien ne bouge… jusqu’au coup de fil d’un Slovène.  Fin juin 2013, Andrej Urnaut, un sacré joueur et à de multiples reprises international dans son pays et dans l’ex-Yougoslavie, est de retour en Belgique et cherche un club.  L’ayant rencontré à Leuven, Eric conclut rapidement l’histoire.  Ouf, le club tien son entraineur.

L’équipe a aussi fière allure avec une brochette de Néerlandophones et de Néerlandais.  Hans Goverde, Allan Van de Loo, Brian Schouren, Sven Sophie, Christof Van Goethem, Jonas Reynders.  Mais aussi de jeunes Belges comme Sébastien Dumont, Guillaume Godart, Vincent Lheureux, Roman Abinet et le déjà presque vétéran Souleymane Cisse.  Malgré cela, elle loupe de justesse les PO à 6, mais domine les playdowns qui ne servent à rien, terminant finalement 7ème, à l’époque, le meilleur classement de l’équipe au plus haut niveau belge.

En fin de saison, Sébastien Dumont s’envole pour Maaseik pour un bail de 4 ans.  Mais il est revenu depuis…

Entrainée par le fidèle serviteur qu’est Bart Goossens, la deuxième équipe a déjà l’ossature que l’on connait aujourd’hui avec cependant Guillaume Godart s’épanouissant à la passe, et Guillaume Dussart dont la saison ne restera cependant pas gravée dans les mémoires.  Dans cette formation, il y avait aussi Thibaut Detandt, Johan Dor et Georgiy Jegoulov.  Elle réussit à se maintenir en Nationale 1, série où 3 équipes étaient reléguées à l’époque.

Le club aligne encore une Nationale 2, 2 P1, une P2 et une P3, tandis que sous l’impulsion d’Hélène Damoczi, une nouvelle Provinciale 3 dames se créée et se développe.

Côté jeunes, les minimes terminent 3ème des finales francophones, les juniors 4ème , mais les cadets et les scolaires sont champions.  Aux finales nationales, les scolaires terminent 3ème , tandis que les cadets sont à deux doigts de décrocher le titre de champion de Belgique, mais s’inclinent finalement 1-2 et 24-26 dans le 1er set face à Booischot.