Encadrés par leurs parents, et par Annick Filot au coaching, les U13 du club (Romain Delnest, Raphaël Turin, Jules Letangre et Corto Letangre) étaient engagés ces samedi et dimanche au tournoi international d’Ensisheim en Alsace française. Ce tournoi est réservé aux équipes françaises ayant passé les 5 premiers tours de la coupe de France de Volley-ball M13, aux sélections des meilleurs joueurs de chaque département ainsi qu’aux équipes étrangères. C’est dire le niveau de ce tournoi, le plus important en France pour cette catégorie d’âge.
Après avoir été battu par Tours (2-1), ils l’ont emporté 2-0 contre Thionville et 2-1 contre Cambrai, se hissant ainsi dans le dernier carré des 8 meilleures équipes pour la journée du dimanche. En quart de finale, ils ont été défaits par une sélection des meilleurs joueurs du département de l’Isère (0-2), les finalistes du tournoi, mais ont réagi (2-1) face à Lys les Lannoy, le club de la maman de Quentin Pompon. A cette étape du tournoi, ce sont des guibertins déterminés et marqués par la fatigue qui se sont présentés au match pour la cinquième place. Tours, leur dernier adversaire, pouvait compter sur un effectif de huit joueurs plus frais (Guibertin jouait sans « banc »). L’entraineur de Tours qui, croyant l’affaire conclue, avait cru bon de mettre son joueur phare (deux points sur trois à son actif) au repos, a dû le faire remonter en toute hâte dans chacun des deux sets devant les remontées spectaculaires de Guibertins. Ils s’inclinent finalement 2 à 0 (25-21 25-21 ) et s’emparent de la sixième place.
Mention spéciale à Romain Delnest, révélation du tournoi, qui avec un an et demi de volley à son actif, a brillé techniquement et mentalement dans une tournoi qui laissera à tous des souvenirs mémorables.