Notre reporter Renaud Dillien revient sur le match de la N2

Défaite 3-0 pour la nationale 2 de l’axis Guibertin qui se déplaçait ce samedi soir à Tesla Lint, dans un contexte de mesures covid strictes.

Herman Vleminckx s’est déplacé avec un groupe assez complet grâce aux soutiens de Toine Lamy, Thomas Maquet, Arthur Offermans et Robin Foret, ainsi que Koen Beynen et Renaud Dillien pour le scouting et analyse.

Les Anversois montrent directement leur supériorité physique en envoyant des attaques très appuyées chez les jaunes qui ont du mal à reconstruire.

Malgré la bonnne prestation de nos centraux Arthur Chouffe et Mathieu Renson, et beaucoup de stabilité en réception, ça n’aura pas été suffisant pour l’emporter.

« On a manqué d’efficacité à l’attaque et nous étions incapables de marquer après une défense, contrairement aux adversaires » précise Mathieu Vander Vorst.

Les Guibertins étaient très déçus mais n’ont cependant pas à rougir du résultat « sur le fil » (22-26-21).

« J’étais très désorienté face à tant de grandeur du block adverse. J’ai rarement vu ça dans notre division. J’avais l’impression d’être David et eux Goliath. Malheureusement, j’ai passé mon match à genoux, en couverture. J’avais mal au poignet avant de commencer, j’étais fatigué de ma journée chez Décathlon et désormais je suis sur les rotules et vraiment dépité » conclut le jeune Libero Mathieu Vander Vorst.

Ils reprennent ainsi la mesure de cette division aux portes de la gloire et se concentrent déjà pour leur match de Coupe de Belgique ce mercredi à la mer du Nord contre Zedelgem.