C’est mardi en fin d’après-midi que nos dirigeants avaient convié la presse francophone et néerlandophone ainsi que la TV communautaire d’Ottignies à un point « presse »…
C’était l’occasion pour Charles Caprasse et Eric Davaux de présenter les « T » de notre équipe fanion pour la saison prochaine en Euromillions League.
C’est Filip Vander Bracht qui sera le T1 de la ligue A lors du prochain championnat. Il sera secondé dans sa tâche par Brecht Van Kerckhove comme T2.
Filip que nous connaissons bien maintenant depuis qu’il a repris en main la N1 a accepté de porter une double casquette puisqu’il restera encore entraineur-coach de la N2.
Filip a évolué en tant que joueur jusqu’en Ligue B à Aalst (2006-2007). Il a endossé la casquette d’entraineur très tôt, en 2003 à Denderhoutem avec des équipes jeunes. Il a été actif au sein de l’école de volley de Vilvorde, où il y a entrainé et coaché les différentes équipes jeunes. Il est ensuite arrivé en 2014 à Guibertin où il a permis à la N3 de remonter en N2 avant d’officier deux ans avec la N1. Il a également mené notre équipe juniors à plusieurs titres de champions francophones et vice-champion de Belgique !
Brecht Van Kerkhove que le milieu du volley-ball connaît bien, le secondera dans sa mission.
Brecht a joué de nombreuses années en ligue A à Zelik/Lennik, ainsi qu’à Roulers. Il a ainsi obtenu des titres de champion de Belgique et vainqueur de Coupe. Il a également disputé la Ligue des Champions et la CEV Cup. En tant qu’entraineur, il a longtemps été actif comme assistant puis coach principal à Maaseik. Il a également mené la top équipe hollandaise de Tilburg. Il a ensuite été actif au sein de l’équipe nationale féminine, comme assistant. Cette année, il poursuivra le coaching de la Ligue A dames de Jaraco As. Il est également devenu assistant coach de l’équipe nationale masculine au côté de Vital Heynen et, désormais donc, également entraineur de notre équipe fanion !
Pour ce qui concerne la composition de l’équipe phare, les joueurs qui resteront à coup sûr sont Guillaume Godart, Hans Goverde et Bert Dufraing. En ce qui concerne les arrivées, les jeunes francophones NGUYEN Xuan-Lâm (Central), François MEURISSE (Opposite) et le retour de Thibaut DETANDT (Libéro).
Les transferts francophones se terminent ce mercredi 31 mai à minuit mais il reste à l’équipe dirigeante l’opportunité de renforcer davantage les rangs avec des transferts néerlandophones ou de joueurs étrangers.
