Renaud Dillien rejoint notre équipe fanion !!!

Renaud Dillien rejoint notre équipe fanion !!!

C’était dans l’air depuis un petit temps, c’est désormais officiel ! Après sa première aventure professionnelle en République Tchèque, Renaud Dillien a choisi de poursuivre au plus haut niveau en faisant partie du projet de Filip Van Der Bracht et Brecht Van Kerckhove.

Le Guibertin, qui habite à quelques minutes en cyclomoteur de la salle, arrive au sein de notre Ligue A où il entrera en concurrence à la passe avec un autre jeune francophone : Guillaume Godart, déjà actif depuis quelques années dans notre équipe fanion. Deux francophones à ce poste dans le même club de Ligue A, la situation est assez rare que pour être soulignée !

Renaud (24 ans ; 1,93m) avait effectué ses débuts à l’école de volley de Guibertin en 2000, avant de quitter le club pour le VC Gembloux où il évoluera jusqu’en N2.
Il a également remporté le Championnat de Beach AIF avec pour équipier un autre néo-guibertin : Thomas Boreux.

Il s’est ensuite exilé 2 ans en Flandre, à Lizards Lubbeek Leuven en Eerste Divisie (N2). Il y remporta la Coupe de Flandre et termina Vice-Champion à deux reprises. Cette expérience lui a permis de déjà côtoyer le haut niveau en recevant les opportunités de s’entrainer avec Asse-Lennik et VBC Waremme en Ligue A.

Pour sa dernière année universitaire, il rejoint la N1 d’Axis Guibertin après son Erasmus à Prague. Il aidera ainsi l’équipe à finir à la 5ème position.

Une fois son Master en Etudes Européennes, ainsi que son brevet de Mélardance obtenu à l’UCL et à l’Université de Prague en poche, Renaud tente alors sa première aventure professionnelle chez les pélicans de Kladno sous la direction de Milan Fortunik dont le fils a joué comme passeur au sein de l’équipe fanion, ainsi que de l’emblématique Petr « Klarista » Klar. Il y remportera la Coupe de Tchèquie, ainsi qu’une finale de PlayOffs après avoir largement remporter le championnat régulier et ainsi obtenir une qualification pour la CEV Cup.

Il rejoint désormais notre équipe fanion et nous lui souhaitons un excellent retour !