Un week-end d’enfer pour AxisGuibertin, notamment face à d’excellentes équipes du nord du pays

D’abord car des cas de covid ont obligé le club à demander le report des rencontres de Nationale 1, de Promotion B et de Provinciale 2.  Mais ensuite et surtout parce que le club a réalisé un remarquable sans faute dans toutes les rencontres jouées durant le week-end.

Ce fut ainsi d’abord la Nationale 3 de Marc Lechien qui, vendredi soir au Guibertdôme, a littéralement explosé le leader Herenthout sur le score de 3-1 (et encore avec un score de 24-26 dans le set perdu et les arbitres, par ailleurs très bons, ne voyant pas que le libéro adverse est rentré et sorti sans qu’il n’y ait le moindre échange de jeu).

Dans le même temps, sans deux pions majeurs cloués à leur maison en raison d’un test positif, la Provinciale 1 a poursuivi, sous la conduite de Joseph Damoczi, sa belle série de succès face à Capci avec la titularisation du jeune libéro de P2, Jonah Gsell.

Samedi matin, les U11, encadrés par Justin Davaux, ont poursuivi sur leur lancée depuis le début de saison en s’imposant 0-3 à Namur, de même que les U13.

Le soir, dans une rencontre à couteaux tirés, la Nationale 2 a remporté un second succès consécutif lors de son déplacement à Booischot.  La rencontre fut extrêmement disputée vu deux sets remportés sur le plus petit écart.  Petit à petit, la formation d’Audry Frankart remonte au classement.

Dimanche, les U15, dirigés par Audry Frankart, l’empotèrent sans coup férir face à Gembloux, tandis que la P3, pour qui la trêve des confiseurs fut particulièrement bénéfique, a remporté un deuxième succès consécutif en allant l’emporter à Villers 1-3.  Et dans l’après-midi, la Promotion A d’Arnaud De Coster engrangea un nouveau succès face à Bruxelles Est (3-1).

Bref, un excellent week-end pour les Guibertins avec, en sus, deux succès importants contre de mythiques formations néerlandophones.