ZAEHER RACHID, UN FIDELE SERVITEUR DU CLUB, ARRETE SA CARRIERE.

Suite à d’importantes blessures à répétition, Zaeher, qui évoluait en Provinciale 1, arrête sa carrière de volleyeur. Merci à lui pour toutes ces années dynamiques passées au club. Voici un petit mot de sa part :

« Novembre 1991, je viens d’avoir eu volley à la Gym … et ça fait mal le volley mais … j’aime bien. Du coup, j’en parle à mes parents, qui, à ma grande surprise, ne sont pas contre que je pratique le volley. Je téléphone le soir même à un certain Eric Davaux 😊, et ce sera loin d’être la dernière fois qu’on se parlera au téléphone. Ça y est je vais participer à de vrais entraînements de volley.
Les 2 premières années, je suis perdu, mais c’est amusant, les copains sont sympas, les entraineurs sont rigolos. Puis le club évolue, les joueurs d’au-dessus sont impressionnants (Billy, les 2 Marc, David, et des autres flamands en plus) et pour aller encore plus haut, le club met le paquet : on a des entraîneurs pas rigolos comme le viking (Herman), Koen , Emile, …
Avec mes équipes, on saute entre la P3 et la P1 pendant plusieurs années, mais surtout on a la chance de faire des entraînements « spécial jeune » qui nous font progresser de manière impressionnante.
1999, on propose à mon frère d’aller jouer avec la N3 … et je le conduis le petit frère donc j’essaye de me faufiler dans l’équipe et ça marche.
Je passe mon temps au club, je joue dans 2 équipes, j’entraîne, je participe à la vie du club … presque du 7 jours sur 7 😊
On fait 2 grosses saisons et on monte en N2, cette année de la montée je me blesse après une attaque, ligament croisé déchiré, pour moi, ma vie s’écroule mais je veux revenir au plus vite.
Je reprends, bien trop tôt pour le médecin, 5 mois après l’accident, mais je décide de ne faire que des réceptions … je deviens libéro de la N2 et ça me plaît bien et à l’équipe aussi !
Avec le temps, la vie professionnelle et familiale reprend le dessus, je ne peux continuer à faire autant dans le club. En 2002, je reprends juste avec la P1.
En 2004 mes copains m’annoncent qu’ils veulent changer de club, je n’aime pas l’idée mais j’aime mes copains … du coup ça y est, on recrée une équipe à Bousval en P4 et on monte 3 années de suite pour se retrouve en P1. Les quelques années en dehors du club de Ottintois/Guibertin sont agréables mais, pour un fou de technique volley comme moi, ça manque de professionnalisme. J’ai besoin de retrouver du sérieux.
En 2012, je reviens alors à Guibertin en P1 et je me dis que la passe pourrait me permettre de continuer à jouer malgré mon âge 😊. Nous nous maintenons en P1 en permanence, si on excepte une année ou notre équipe accepte de jouer en P2 pour favoriser une équipe de jeune qui n’arrivait pas à monter en P1, nous leur laissons notre place.
Nous revenons vite en P1 😊 et tout ça avec beaucoup de plaisir, une super ambiance, des nouveaux qui débarquent … génial.
Puis je me re-déchire le ligament en 2021, oui ! le même. Je reviens mais cette fois c’est plus lent … Je deviens vraiment vieux pour le volley mais j’adore ce sport et l’équipe donc on donne tout.
2 ans après, je me fais une entorse à l’autre genou, là pour moi c’est un signe qu’il faut que j’arrête, je veux bien boîter sur une jambe après un match mais je ne veux pas ne plus savoir marcher du tout. Je suis forcé de me poser la question … le volley c’est peut-être trop difficile avec ce corps 😊. Donc voilà début décembre 2023, après 32 ans et 1 mois de volley, j’arrête de jouer au volley. 30 super années, des rencontres incroyables, des matchs de fous, un tas d’exemples d’entrainements, quelle chance d’avoir vécu tout cela.
Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ma vie de volleyeur.
Zaeher Rachid »